top of page
  • Photo du rédacteurBrownville

PROMOTION DU TOURISME EN CÔTE D’IVOIRE : SEM Benoît Kamena Brown honoré en Espagne

Dernière mise à jour : 19 juin

En prélude à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 qui se déroulera en terre ivoirienne, une forte délégation de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI) conduite par le président Diomandé Mamadou a séjourné en Espagne du 04 au 11 octobre 2023 dans le cadre d’une Mission de Formation et Immersion Touristique. Lors de ce séjour fructueux sur le territoire espagnol, l’opérateur économique ivoirien dans le secteur du tourisme, Benoît Kamena Brown, a été honoré.


SEM BENOÎT KAMENA BROWN, recevant son diplôme de participation des mains de M. YVES BILLIET-PRADES, Directeur Général d’IPAC EUROPEAN UNIVERSITY (IEU), par ailleurs Organisateur principal de la Mission de Formation et Immersion Touristique à Madrid, en présence de M. Diomandé Mamadou, Président de la FENITOURCI.


Partis d’Abidjan le 04 octobre 2023 pour l’Espagne, Diomandé Mamadou, Directeur général de l’agence de voyages CTE-VOYAGES & TOURISME, Prix d’excellence 2017 des agences de voyages de Côte d’Ivoire, par ailleurs Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI), et les membres de sa délégation n’ont pas chômé une fois sur place. Plusieurs visites touristiques, rencontres professionnelles et échanges ont meublé leur séjour. Au terme de cette visite, les membres de la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOURCI) ont été conviés, le mardi 10 octobre 2023, de 20h30 à 23h00, à une cérémonie de clôture à l’Hôtel Eurostars Madrid Foro de Tres Cantos, en présence de Moreno Garcia Jésus, Maire de ladite municipalité et une délégation de l’Ambassade de Côte d’Ivoire conduite par Clément Gnahé, Premier Conseiller chargé des Affaires Economiques et Commerciales, représentant SEM l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne. Cette cérémonie a été marquée par la remise des certificats de participation aux membres de la FENITOURCI qui ont bénéficié durant leur séjour de l’expertise de professionnels du tourisme.



Benoît Kamena Brown, honoré !


Lors des différentes rencontres professionnelles, Benoît Kamena Brown a dédicacé plusieurs exemplaires de son livre autobiographique ‘’Ma dimension, Mon histoire, Moi aussi’’ et de la brochure qui retrace son parcourt professionnel à plusieurs personnalités dont des Maires et des Opérateurs économiques. Des moments bien appréciés par tous, mais la qualité de vie de l’homme aussi. L’opérateur économique ivoirien dans le secteur du tourisme, Benoît Kamena Brown, a été fort honoré.


Quelques images de la dédicace


SEM BENOÎT BROWN a dédicacé son livre et la brochure au Maire de TRES CANTOS


SEM BENOÎT BROWN a dédicacé son livre et la brochure à Mme le Maire d’ALCOBENDAS


SEM BENOÎT BROWN a dédicacé son livre et la brochure à SEM SEM JEAN ROGER BOUAFFO Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne


« Benoît Kamena Brown est une sommité du tourisme ivoirien incontournable que j’ai eu la chance de rencontrer en septembre 2001 ; et depuis lors, avec mon agence de voyages, nous avons été les premiers à organiser le tourisme intérieur, avec des excursions à Eden City à l’Île Boulay. Et après la crise qu’a connue notre pays, c’est avec une grande joie que j’ai retrouvé cette sommité qui a écrit les belles pages du tourisme en Côte d’ivoire. En 2021, nous étions déjà à Durban en Afrique du Sud. Toujours présent pour la promotion et le développement du tourisme ivoirien », a déclaré Diomandé Mamadou, Président de la FENITOURCI. « Quand tu vois une sommité comme Benoît Kamena Brown dans une délégation comme celle de la FENITOURCI, ça ne fait que rassurer les partenaires, les politiques, les Mairies, les Ambassades à l’extérieur. Et surtout avec son projet de Brownville, partout où nous passons, c’est une grosse fierté. Pour ce voyage, il a été beaucoup apprécié et honoré! Je l’ai toujours présenté comme le parrain de la FENITOURCI. Avec son livre et sa brochure qui retrace son parcours, ça ne fait que donner du poids, plus de visibilité, et de l’assurance à nos partenaires. Sa présence physique à une telle activité est indéniable, avec son âge, son expertise, et son engagement. Nous ne sommes pas des hommes politiques, nous sommes des opérateurs économiques. Ailleurs il n’y a pas de Ministère du tourisme ! Le secteur est dirigé par des structures privées. Mais pourquoi le doyen Benoît Kamena Brown ne serait pas un jour nommé Ministre du tourisme en Côte d’Ivoire sur instruction du Président de la République ? Benoît Kamena Brown qui a consacré toute sa vie au développement du tourisme ivoirien a tout donné à la Côte d’ivoire. Et il serait juste qu’il soit récompensé pendant qu’il est encore temps. Avec Eden City hier à l’Île Boulay, Brownville à l’Île Boulay aujourd’hui, et la Baie des bourgeois demain à Ebounou, Grand-Lahou, la contribution de Benoît Brown dans le développement et la promotion du secteur du tourisme en Côte d’ivoire est énorme » a-t-il ajouté.


« C’est une joie inestimable qui m’anime d’avoir été de cette mission. Et le retour de la FENITOURCI à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) en tant que Membre affilié a été acté lors de ce séjour à Madrid. En 2014 déjà, la FENITOURCI avait signé le code mondial d’étique du tourisme de l’OMT. Pour cette mission, la Fédération Nationale de l’Industrie Touristique de Côte d’Ivoire s’est déplacée avec une quarantaine d’opérateurs du secteur de l’hôtellerie en Espagne en prélude de la CAN 2024. Ce qui n’est pas donné à tout le monde


Je dis bravo à la FENITOURCI et à son Président, Diomandé Mamadou. Un homme digne et fin connaisseur du secteur du tourisme ivoirien que je n’hésiterai pas à soutenir chaque fois que l’occasion se présentera » a déclaré le Promoteur de Brownville à l’Île Boulay, Benoît Kamena Brown, honoré lors de cette mission.




SEM BENOÎT KAMENA BROWN Promoteur de BROWNVILLE à l’ÎLE BOULAY Au siège de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) A Madrid (Espagne)









SEM BENOÎT KAMENA BROWN Et SEM JEAN ROGER BOUAFFO Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne


SEM JEAN ROGER BOUAFFO Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne A offert un copieux déjeuner à SEM BENOÎT BROWN à sa résidence


Beau séjour, Belle mission, Et belle moisson. A bientôt !



SEM BENOÎT KAMENA BROWN Prêt à embarquer pour le retour au bercail apreès un fructuex séjour en Espagne avec la FENITOURCI



LE COMPTE RENDU DE LA MISSION DANS LE QUOTIDIEN SOIR INFO DU MARDI 17 OCTOBRE 2023




5 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page