top of page
  • Photo du rédacteurBrownville

Jessica Davis BA salue le rôle de Mr Benoît Kamena BROWN dans les relations Côte d'Ivoire - Etats-Unis


L’ambassadrice des Etats-Unis d'Amérique (Usa) en Côte d’lvoire, Jessica Davis Ba, a été honorée, le samedi 20 janvier 2024, par le peuple Atchan, au cours d’une cérémonie d’intégration qui s’est déroulée dans le village de Yopougon Niangon Lokoua.

A cette occasion, elle a salué le rôle joué par l'opérateur économique ivoirien dans le-secteur du tourisme, dans la connexion depuis des décennies entre les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire. Je Voudrais saluer des légendes comme Georges Benson qui est parmi nous. Et aussi mon ami,

Mr Brown qui m'a introduit dans cette région et aussi qui a fait la connexion depuis des décennies entre les Etats-Unis et la Côte d'Ivoire "Merci beaucoup M. Brown", a déclaré Jessica Davis Ba.


Pour service rendu à son pays la Côte d’ Ivoire et pour avoir servi de connexion entre les deux-pays, Benoît Brown, le président fondateur de Brownville à la Baie des milliardaires, a-été honoré par la représentante du président américain, Joe Biden, en Côte d'Ivoire. Cette dernière a été baptisée "Boti" qui signifie en langue locale "Prends-et grandis avec ça, prends et vieillis avec ça, prends et évolue avec ça". Jessica Davis Ba fait désormais partie de la génération Tchagba spécifiquement de la classe

"Djéou".


Pour la diplomate américaine, cette rencontre s'inscrit dans le cadre du partage des liens entre les Usa et la Côte d’IVoiré « Nous sommes-là pour tisser des liens, pour avoir la paix. Ici, on a la Paix, on a l'unité, la beauté et la diversité. C’est ça les valeurs pour les Etats-Unis et la Côte d ‘Noire. Ce sont nos Valeurs que nous avons en commun», a t-elle indiqué en présence du chef du Village de Yopougon Niangon Lokoua, Nanan Bodjui Josué. Benoît Brown a rappelé son apport dans la promotion du tourisme en Côte d'Ivoire. A l'en croire, pour avoir donné un coup d'accélérateur au tourisme ivoirien, le président Félix Houphouët-Boigny l'a fait décorer "Chervalier de l’Ordre.du mérite ivoirien" Le 11 février 1992.


Le 20 décembre 2023 il a également été honoré par l'Etat ivoirien part un Prix spécial de l'hôtellerie, a t-il ajouté, « Depuis mon installation, j'ai de très bons rapports avec le village de Niangon Lokoua, Chaque fois que J'ai eu des difficultés à l’île Boulay, la population de ce village s'est toujours lévée comme un seul homme pour repousser l'ennemi me Sécuriser.

De ce fait, si Niangon Lokoua a dés problèmes, c'est moi Benoît Brown qui ai problèmes», a t-il fait savoir, en présence de plusieurs invités.

Pour ça part, le chef du dit village a souhaité marcher sous-l'obre de grands pays.





0 vue0 commentaire

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page